dimanche 16 août 2015

Trop mère poule?

Je préviens d'avance ce sujet est un sujet à débat car la plupart du temps les personnes ne sont pas d'accord avec cela.
Je suis souvent aux yeux de mon entourage considérée comme "trop" mère poule, mais à mes yeux à moi je réponds juste simplement aux besoins de ma fille.
Je fais encore parti des personnes qui pensent que les caprices n'existent pas à l'âge là .. Assez d'études l'ont prouvées. Alors OUI je suis d'accord parfois les réactions de nos enfants nous font penser à des caprices mais ça n'en est pas!
Ils montrent simplement leur frustration d'une des seules manières qu'ils connaissent.
Le fait qu'Enora ne fasse pas toujours ses nuits est souvent sujet de discorde avec mon entourage, on me répète souvent de la mettre dans sa chambre, de la laisser pleurer... mais POURQUOI?
Pourquoi je laisserais pleurer ma fille qui a peur? Ou pourquoi je laisserais pleurer ma fille qui a tout simplement besoin de moi?
Oui, parfois, souvent même c'est fatiguant de répondre sans arrêt aux besoins de son enfant je ne dis pas le contraire, mais cela forge leur futur.
En répondant à leurs besoins et c'est prouvé nous entretenons avec eux une relation de confiance mutuelle, et surtout une confiance qu'ils auront en eux.
Alors oui c'est fatiguant, oui je me fais souvent juger, oui on me dit souvent "si si je te jure le mien fais des caprices" mais je m'en fous royalement, si j'ai envie de répondre aux besoins de ma fille je le fais et continuerais de le faire car c'est MON éducation et je ne compte pas en changer juste pour faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques...

Et vous vous suivez cette optique là?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire