mardi 11 août 2015

Le premier jour du reste de ma vie

Honte à moi!
Je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais raconté mon accouchement, ce moment trop bien (et douloureux au possible) où j'ai donné la vie, où je suis devenue maman, où ma vie a tout simplement pris un sens ...

Alors commençons par la veille, avec papa chou nous étions au lit (ben ouais en mode baleine échouée je me mettais au lit tôt), nous avions regardés un film, puis un deuxième...
Choupinette avait le hoquet in utero (une heure de temps j'étais fatiguée il était 01h du matin quoi !)
Je parlais avec ma mère sur facebook.
Je me suis endormie, et là 03h45 je sens que la poche des eaux perce (super glamour au possible), allez m'expliquer comment je l'ai senti péter et que rien n'a coulé dans mon lit mais uniquement par terre?
Bref, je me mets sur le toilette (plus rien ne coule, ok je me pisse dessus je me dit...) je vais prendre la douche et là CA COULE à fond ...
Je dis à papa chou de prévenir la maternité que nous allons arriver (nous avons 30 minutes de route)

Je prends ma douche tranquille et monsieur mange un pépito (on sait jamais si ça prends du temps faudrait pas avoir le ventre vide)...
On roule , j'ai des contractions (mais très espacées et petites)
On arrive, on me mets sous monito il est donc environ 04h45... Monito d'une heure environ... J'ai bien des belles contractions...


On me demande si je veux la péridurale mais NON du tout (je suis SM dans l'âme et j'ai une préparation de compet'... hihi)
Donc environ 05h45 on me mets en chambre, on me donne un ballon et "fais ta vie cocotte"... Je me mets sur le ballon...
Papa chou lui est tranquille assis, et regarde la TV (reportage sur les fourmis et oui...)
Les contractions deviennent un peu coriaces je demande de faire une photo avant l'accouchement quand même..




Puis les douleurs s'accentuent... La sage femme vient me voir et par curiosité me demande si elle peut regarder à combien je suis ouverte avant de partir de sa garde (il est donc 08h30 du matin)...
Je suis ouverte à 7 (en arrivant j'y étais a 3)
Je commence à  avoir bien bien bien bien mal (y'a pas assez de bien mais bon...), du coup je me fous a moitié a poil sur le ballon
Je décide de prendre une petite douche pour me soulager et là bordel ça pousse, papa chou appelle la sage femme VIIIIIIIITE!!!
Elle arrive, m'osculte "ah oui vous êtes a dilatation complète je vois la tête là y'a plus qu'a pousser"
Sauf que j'arrive pas à pousser il est 08h50.
Je pousse, mais comme j'ai peur de vomir (émétophobe power) je me bloque mes contractions (je vous jure que c'est possible...)
Enfin je sors la tête de choupinette mais comme je bloque mes contractions elle reste bloquée (2 minutes et c'est long croyez moi ...)
Enfin je pousse tout il est 09h25 et choupinette vient au monde, elle est belle, propre et je suis amoureuse d'elle, tellement fort...
Je l'embrasse, je ne cesse de répéter qu'elle est trop belle...
Et après s'est suivi un peau à peau d'une petite heure :)




1 commentaire:

  1. Tu sais que moi aussi à des moments je ne poussais pas assez parce que je sentais que sinon j'allais vomir!! Je pensais pas qu'accoucher donnait envie de vomir, et j'ai été servie!!

    RépondreSupprimer