vendredi 21 août 2015

Evolution de ma choupinette

 Choupinette du haut de ses 17 mois et 2 jours.

Elle sait dire de nombreux mots (les derniers sont crache, là haut , cheval, poubelle)
Assemble maintenant régulièrement 2/3 mots ensemble (coucou maman, coucou madame bobo => pour l'infirmière, allez viens, j'ai chaud, jai faim, j'ai soif, tu me lâches)
Elle sait aussi dire des gros mots (oups...)
Sait reconnaitre le nez, les yeux, les oreilles, la tête, les dents, les mains, les pieds , le bidon , les joues, le cucul, la nenette et les nénés en les nommant et le menton.
Elle sait reconnaitre énormément d'animaux dont la vache, les poules, le lapin, le chat, le chien, la guêpe, le cochon, le mouton, le lion, le tigre, la girafe, le loup, l'âne, l'éléphant, l'oiseau et la tortue (en imitant les cris pour la plupart, mon préféré étant la guêpe bzzzzzzz), j'oublie certainement quelques animaux mais je ne les ai pas tous en tête.
Sait compter jusqu'à 4.
A actuellement 8 dents.
Elle adore les princesses, la reine des neiges dont elle chante la chanson h24 et Minnie.

Elle connait d'ailleurs énormément de chansons par coeur quand on s'arrête de chanter elle dit la suite pour la plupart des comptines.
Elle réclame très régulièrement du vernis (merci Orchestra et son vernis qui s'enlève à l'eau), du rouge à lèvre, du parfum...
Elle fait des câlins et des bisous (en nous disant CÂLIN)
Elle nous dit "m'aime" à longueur de journée pour dire je t'aime.
Elle reconnait bien les différents membres de la famille.

Elle sait reconnaître les personnes de couleur noire (qu'elle appelle Chocolat... l'air con pour moi lol)
Elle reconnait les camions (de Tonton ), les motos, les trains, les voitures (et depuis quelques temps les 4x4 dès qu'elle en voit elle crie "4x4")
Elle sait quelques couleurs : bleu, blanc, rose, jaune.

Quand je lui demande qui elle est pour moi elle me réponds "fille".
Oui c'est ma fille et j'en suis super fière 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire