vendredi 14 août 2015

Garder son enfant dans sa chambre jusqu'à quel âge?

Au départ, avant d'accoucher je m'étais dit qu'Enora resterait approximativement jusqu'à ses 6 mois dans notre chambre.
Et puis, je me suis rendue compte très vite que le fait de l'avoir près de moi m'apaiser sur plusieurs points: tout d'abord le fait de pouvoir la voir et la sentir respirer m'apaisait sur la mort subite du nourrisson, et puis le fait de la sentir près de moi, de pouvoir la toucher m'apaisait moi même au niveau de ma phobie.
Je sais qu'elle n'est pas étrangère au fait que je ne fasse plus autant de crises d'angoisse la nuit. Et que je me sente relativement mieux et apaisée à cette période de la journée.

Du coup, nous avons prolongé, tout d'abord en nous disant que cela ne durerait pas plus que son premier anniversaire.
Puis, ensuite, nous avons acheté un lit une personne où nous avons scié les pieds et nous pensions le mettre dans sa chambre et adopter la méthode Montessori.
Mais c'est une évidence, je ne me sens pas prête du tout. Et, elle cela ne la dérange pas d'être avec nous. Si elle avait mal dormi à cause de nos bruits la nuit (ronflements, mouvements...) alors nous aurions fait en sorte qu'elle dorme dans sa chambre mais sincèrement là cela ne gêne personne alors pourquoi y mettre un terme après tout?
Du coup, choupinette 17 mois (moins 5 jours) est toujours dans notre chambre.
Jusqu'à quel âge maintenant? Mystère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire