samedi 15 août 2015

Troisième et dernier trimestre de grossesse

Le dernier trimestre a été éprouvant: moralement, physiquement...
Mon col était ouvert depuis la fin du deuxième trimestre, bon pas énormément mais assez pour que j'ai l'ordre de rester "calme" et pas trop active.
Quand on n'a pas l'habitude de ne rien faire et bien franchement c'est très très dur!
Du coup, ce que je faisais c'est que je continuais à faire ce que j'avais à faire à la maison mais je limitais au maximum les sorties et notamment les sorties en voiture loin...

Du coup, je m'amusais très très régulièrement à faire des photos histoire d'immortaliser au maximum cette fin de grossesse.
J'adorais mon ventre tout rond mais tout petit...(là je devais être approximativement à 31 semaines)
La seule sortie que je m'étais autorisée était à la Saint Valentin, j'étais à 34sa, et je savais surtout que ça serait notre dernière saint Valentin en tant que couple sans enfants alors je voulais profiter de ce dernier moment. Nous sommes donc allés au restaurant et au cinéma, voir les 3 frères le retour...
Enceinte avec un énorme ventre et un bébé déja très engagé je peux vous assurer que rester 1h30 de temps assise est très très dur ...






Quelques jours plus tard nous avons reçus nos photos que nous avions faites pour notre séance grossesse par Marina, une super photographe soit dit en passant.
En voici quelques unes:

Comme Choupinette avait un retard de poids nous devions faire des échographies très très souvent, à la dernière échographie il s'est avéré que soit disant le rythme cardiaque battait trop doucement.
Du coup on m'a envoyé faire un monitoring, qui n'a rien donné, la sage femme échographe avait du se tromper : ouf! Par contre blindée de contractions (c'était le vendredi 14/03)
La sage femme m'avait osculté j'étais ouverte à 2 doigts, pour elle je n'allais pas passer le week-end, du coup j'avais voulu regarder quelle taille mon ventre ferait à la fin ...




Je n'aurais donc jamais dépassé le mètre hihi
Et j'aurais vu mes pieds jusqu'au bout :)

C'était ce week-end là justement j'étais normalement à j-22...

Nous sommes allés faire quelques photos en amoureux, les dernières :

J'ai finalement passé le week-end et j'ai accouché le 19 mars 2014 mais ça je n'ai pas besoin de vous le raconter je l'ai déja fait hihi.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire