mercredi 11 février 2015

L'allaitement (ou le regret de ma vie)

Nous avions toujours dit que nous aurions seulement un enfant.
Nous avons eu beaucoup de mal à l'avoir ce qui nous a encore plus convaincus.
Quand elle est arrivée j'ai bien sur voulu allaiter. C'était une évidence pour moi, nous sommes fait pour cela nous les humains, nous avons cette puissance autant l'utiliser. Malheureusement, tout n'est pas si simple que cela.
Avant de tomber enceinte, j'ai eu des coupe-lait pour arrêter ma prolactine suite à des soucis de santé (pendant plus de 2 ans).
Ma sage femme ne savait pas très bien si cela pouvait jouer ou non sur l'allaitement car pas de cas similaires dans sa carrière.

Quelques heures après la naissance d'Enora, on me l'a mise au sein, elle n'a JAMAIS réussi à téter. Bon première complication. Nous avons essayé des tonnes de positions, embouts en silicone... rien n'y faisait.
J'ai le mamelon ombiliqué et du coup c'était sans doute dur pour elle.

Avec l'embout en silicone, ça aurait pu fonctionner MAIS (ben oui ça pouvait pas être si simple que cela) je n'avais pas de lait, ni colostrum, RIEN, nada.
Deuxième complication.

Nous avons donc sous les conseils avisés des sage-femmes commencé à utiliser le tire-lait pour favoriser la lactation, toutes les heures, puis toutes les demi-heures: RIEN! Pas de lait!
Je commençais sérieusement à perdre patience et Enora s'habituait tout doucement au biberon en attendant.
Et puis on a commencé à me faire des piqûres pour favoriser la lactation (Aïe) et me donner de l'homéopathie.
Je me suis retrouvée avec des seins en feu, des ganglions de partout, dur comme de la carne... Avec de la fièvre, et des douleurs à en pleurer.

Là c'est achevé tout espoir d'allaitement..
En voyant les mamans allaiter j'ai toujours cette nostalgie, j'aurais tellement aimé pouvoir l'allaiter moi aussi, mais la nature en a décidé autrement.

Et vous avez vous allaiter? Combien de temps?

1 commentaire:

  1. Ici j'ai pas allaite juste fait la "tété de bienvenue" mais j'en garde un super souvenir

    RépondreSupprimer