mardi 10 février 2015

Des achats inutiles en pagailles

Sachant qu'Enora avait été attendue pendant plus de 2 ans, je m'étais toujours dit qu'elle serait pourrie gâtée, mais je ne pensais réellement pas que j'en viendrais à acheter compulsivement autant de choses.

Enceinte, j'ai commencé à faire des tonnes de listes  de tout ce dont j'aurais besoin (je suis une grande accro des listes en tout genre), mais NON impossible de m'y tenir.
C'était écrit 5 pyjamas j'en achetais 10 au cas où.
J'ai acheté des accessoires de puériculture en veux-tu, en voilà.
Et beaucoup ne m'ont pas servis ou alors très (trop?) peu.

Voici donc MA liste d'achats inutiles (attention c'est la mienne, ce qui ne m'a pas servi peut-être pour les autres un achat du quotidien):

- des mobiles: Enora en a eu deux, un qui fonctionnait avec télécommande, l'autre avec détection des pleurs. Elle les avait en horreur. Elle hurlait quand elle les voyait tourner.
- un lit berceau cododo: celui-ci m'a servi certes mais beaucoup trop peu, nous sommes vite passé au lit que nous avons nous même fait en cododo, du coup si c'était à refaire je ne l'achèterais pas (et du coup pas non plus le linge de lit, le matelas, les tours de lit et plan incliné)
- une baignoire SHANTALA: j'en avais entendu tous les bienfaits et j'avais qu'une hâte: la tester. Enora a peine posé dedans a hurlé tout ce qu'elle pouvait. Bon ben au revoir baignoire shantala, bienvenue au grenier.
- un parc: Enora n'a jamais été dedans, ben oui forcément comme elle veut toujours être dans mes bras c'est beaucoup moins pratique dans le parc. Au revoir joli parc combelle.
- Une balancelle: les bébés adorent, ça les berce et ils s' endorment dedans... Oui SAUF la mienne, elle hurlait dedans, ben oui quoi c'était pas mes bras même pas drôle on l’arnaque pas comme ça celle-ci :)
- Une jolie poussette Cosatto: A peine posée dedans hurlements. Dans ses yeux je lisais "quoi? mais c'est as une écharpe de portage ça! et en plus je suis dos à toi" NEXT...

Et puis des habits, beaucoup beaucoup trop d'habits ...
Et vous, avez vous fait des achats inutiles? Quels sont-ils?

En photo, les adorables poussettes de la marque Cosatto que j'adore (à la différence de ma fille)

2 commentaires: