dimanche 15 novembre 2015

Troisième guerre mondiale ?

Malgré mon manque de temps ces derniers jours, je ne pouvais pas ne pas faire d'articles pour parler de tout ce qui se passe en France.
Ces attentats m'ont bouleversés je n'ai pas dormi de la nuit, attendant des nouvelles à chaque moment. Certes, n'étant pas à Paris même, je n'ai clairement pas vécu la peur comme ses habitants.
Mais malgré tout OUI j'ai peur, peur pour l'avenir, peur pour ce que nous allons laisser à nos enfants.
J'ai toujours dit et pensé que seule une guerre résoudrait la crise économique (sans le souhaiter hein...) mais niveau financier, travail forcément l'après guerre donnerait du travail aux personnes comme ça l'a toujours été après guerre

Mais maintenant j'ai peur. 
Quand je vois qu'ils veulent annuler tous les marchés de Noël, toutes ces menaces d'attentat, toutes ces fermetures de magasins, de parc d'attraction... Et bien cela me fait
peur car je me dis que finalement nous ne sommes à l'abris nul part, ni dans les villages ni dans les grands villes.
Je ne veux pas créer de polémiques ni céder à la panique mais dans tous les migrants accueillis dernièrement n'y avait il pàs des terrorisées finalement ? Ces mêmes migrants qui ont été placés dans tous les villages... 

Je prends peur, j'entends partout parler que la France entre en guerre, le pape a même dit que nous pouvons maintenant parler de troisième guerre mondiale ...
Et forcément qui dit guerre mondiale dit partout et aussi forcément trop proche de ma fille. 
J'ai peur pour elle, peur de la perdrez peur qu'elle doive assister à une guerr, qu'elle doit voir des gens mourir un à un...nous vivons dans un monde de brutes...

Vous avez peur vous aussi? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire