vendredi 19 février 2016

Lettre à toi ma fille.

Parfois c'est dur d'être ta maman.
J'essaie de toujours être parfaite, de ne jamais te décevoir.
Parfois je dois gérer la journee entière sans aides, sans avoir dormi la nuit (car tu ne fais pas souvent tes nuits, jamais meme ...) 
Parfois j'essaie de rester calme, de ne pas crier alors que tu me mets à bout de nerfs, en pleine période de négociation et d'opposition.
Parfois quand je m'énerve malgré tout et que mes paroles dépassent ma pensée alors je culpabilise, et me remets en question. L'impression d'être parfois une mauvaise maman, mais quand je te vois collée à moi, à venir juste pour me faire un bisou alors que tu joues, quand tu me dis "ta main" pour que je te tienne pendant que tu marches, quand tu me réclames des "pisous" avant d'aller au lit, que tu me dis "je t'aime maman" quand tu fais une bêtise alors mes doutes s'envolent. Je ne suis pas parfaite et je n'ai pas la prétention de dire que je le suis d'ailleurs, mais tes mots et tes gestes prouvent que je donne le meilleur de moi meme pour toi et qu'à ta facon tu me remercies.
Parfois quand je suis fatiguée que tu me colles, que tu te réveilles la nuit, je suis à cran mais je pense au jour où tout ceci sera révolu, ces moments où tu n'auras plus besoin de moi, ces moments où tu commenceras à prendre ton indépendance , t'eloigner ... Alors oui à 2 ans tu es encore dans ma chambre mais JAMAIS je ne le regretterais car quoi que l'on puisse dire le temps nous file entre les doigts et tous ces moments passent trop vite alors je veux en profiter au maximum, ne pas avoir à me dire que je regrette de ne pas avoir assez profité de toi et ces moments... 
Un jour,  tu iras à l'école, tu n'imagines pas déjà comme ce jour me fait stresser, j'ai déjà des angoisses a l'idée de te voir pleurer et de devoir te laisser la bas en larmes... J'aurais envie de te garder avec moi... 
Ce sera le début de ton indépendance, puis tu commenceras à te faire des copines, à les inviter à la maison, à avoir tes petits secrets que tu ne diras pas... 
Et le collège arrivera j'aurais envie de tuer tout ceux qui te feront du mal, tous ces garçons qui te donneront des chagrins d'amour et te feront pleurer.
Parfois, je serais stricte et tu seras adolescente, tu auras des moments où tu vas me détester et tu n'imagines pas comme mon cœur se serre à cette idée... 
J'ai peur. Peur qu'un jour tu me dénigres et m'abandonne car c'est toi qui m'a ramené à la vie ma fille. Sans toi je n'étais rien. J'étais simplement paumée dans ma phobie et grâce à toi je suis devenue quelqu'un. 
Un jour tu partiras de cette maison que l'on créer petit à petit pour qu'elle te plaise. Tu prendras un appartement soit pour tes études soit juste pour prendre ton indépendance. Un jour cette maison pleine de rires, de cris, de colère sera trop vide. Un jour tes rébellions et tes nuits contre moi qui m'énervent parfois me manqueront.
Je t'aime, plus que ma propre vie. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire