mardi 9 février 2016

Evolution de ma choupinette #2

A l'approche des 2 ans de choupinette je voulais faire un bilan. Non pas pour venter les mérites de la puce, ni pour me la péter en tant que maman. Juste parce que j'aime pouvoir garder des traces de ce qu'elle sait ou non faire mois après mois.

Alors déjà physiquement elle fait 10.600kg pour 87 cms, il paraît qu'elle est très grande. Beaucoup me demandent si elle va déja à l'école car la plupart des gens pensent qu'elle a 3 ans quand ils la voient.
Elle chausse du 22 (21 pour certaines paires).

Elle commence tout doucement son terrible two, enfin tout doucement que dis-je? très fortement plutôt...
Elle est très impulsive, n'aime pas qu'on la contrarie et quand c'est le cas et bien elle lance, elle tape dans les objets, alors j'avoue que parfois ça me fait rire car voir une puce de 2 ans bientôt taper dans un panier à linge c'est comique!

Sinon niveau évolution du langage elle est très évoluée, et surtout très pipelette...
Elle commence à parler quand elle se lève et finit quand elle se couche sans jamais jamais s'arrêter...
Elle fait couramment des phrases maintenant et sait dire tous les mots qu'elle entends... un petit perroquet en version humain.
Elle sait toutes ses couleurs.
Elle sait aussi compter jusqu'à 12 mais par contre ne sait pas encore dénombrer à part quand il y a deux objets uniquement.
Elle sait tous les animaux, leurs cris, les reconnaitre.
Elle sait aussi reconnaitre tous les moyens de transports qu'elle connait et les associer a certaines personnes (train= marraine, avion= Mylan)
Elle sait qu'elle va avoir deux ans, elle sait dire son prénom et son nom de famille.
Et les prénoms de certaines personnes: ses mamies, papy, tonton et tata, papa et maman.
Elle sait aussi les prénoms de ses animaux même si pour rire elle appelle le chat poubelle au lieu de Campbell.

Niveau motricité elle marche depuis ses 12 mois en nous tenant la main, depuis ses 15 mois 1/2 elle sait marcher seule mais avait peur et préferait qu'on la tienne, mais là depuis quelques mois je ne saurais plus dire depuis quand exactement et bien elle marche (enfin non je devrais plutot dire cours) seule.
Elle ne sait par contre pas encore vraiment monter et descendre les escaliers seuls. Enfin disons qu'elle sait mais qu'il vaut mieux encore lui tenir la main quoi...

Niveau propreté, elle fait caca au pot depuis ses 1 an, en demandant à chaque fois sans jamais d'accidents sauf une fois quand elle a été malade.
Et depuis quelques temps le matin elle ne porte plus de couches à la maison car elle veut rester cul nul et donc souvent elle en vient à demander le pot, et parfois il y a des accidents.
Nous sommes encore pas au moment venu de l'arrêt des couches tout le temps je ne veux pas l'embêter avec ça je ne la sens pas du tout prête d'ailleurs. La nuit elle en a encore besoin car sa couche est vraiment remplie le matin, et la journée parfois elle pourrait s'en passer mais j'attends qu'il fasse plus chaud afin qu'elle n'ait pas froid si ça venait à arriver dehors pour le moment.

Enfin voilà une petite puce de presque 23 mois qui grandit à vue d'oeil et évolue aussi vite que son ombre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire