mardi 1 mars 2016

"Pourquoi tu ne te lances pas dans la photo?"

C'est une question qui revient souvent dès lors que je fais une séance soit à choupinette, soit à quelqu'un de proche.
J'ai tout le matériel nécessaire: appereil photo pro, de nombreux zoom et focale fixes, mon support de fond, de nombreuses toiles de fond qui vont avec, mes lumières avec parapluie.
J'ai fait de nombreuses séances photos autour de moi : a des amis, à la famille, à  ma fille..
Souvent la question revient "pourquoi tu ne te lances pas dans la photo?" .
Je m'étais lancée (en 2012) j'avais creér ma société dans la photo, mais par manque de confiance en moi je n'ai jamais trop fait de publicité.
Je pense que je n'ai pas les épaules assez larges pour supporter la critique, et même si souvent les gens me disent que mes photos sont belles. Ma cousine m'a même dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi je m'acharnais à faire appel à des photographes de temps à autres pour faire des photos d'Enora sachant que la plupart du temps celles-ci sont moins belles que les miennes.
C'est certes un super compliment mais j'ai peur de me lancer, peur de la concurrence, des remarques qui pourraient m'être faites, des commentaires des clients qui pourraient être déçus...

Et puis je me connais je suis trop gentille, je me ferais peut être trop avoir. Quand j'avais ma société j'ai souvent entendu les "je peux te payer la semaine prochaine?" et je suis tellement conne, car là on ne peut pas appeller ça de la gentillesse que je disais oui et la plupart du temps les sous ne sont jamais arrivés.
Je n'ai quasi jamais fait du coup de séances rémunérées finalement.

Peut être qu'un jour j'aurais le courage de me lancer?
Quand vous vous êtes lancés dans une entreprise quelle qu'elle soit vous n'avez pas eu peur des remarques? comment gérez vous les paiements des clients justement?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire