lundi 5 octobre 2015

A quand le petit deuz'? #2

Enora arrive à un âge ou on nous répète souvent "vous n'allez quand même pas en faire une fille unique?", "les enfants uniques sont des pourris gâtés", "elle va être malheureuse d'être seule", "faut pas marcher uniquement sur une jambe"...
En bref la société à apparemment un concept qui dit : à 1 an 1/2 voir 2 ans maxi on doit faire le petit deuxième.
 Mais moi la société je n'ai pas envie de faire ce qu'elle dit d'abord!

Je ne suis pas certaine d'ailleurs d'avoir envie d'un jour faire le petit deuxième. Je me suis posée plusieurs fois la question, ça serait mentir de dire que je n'ai jamais imaginé la situation mais plus le temps passe et moins j'en ai envie.
D'abord le fait que petite choute s'autonomise petit à petit et que j'adore grave cette période n'aime en rien.
Et puis j'ai pas tellement envie de la partager, de devoir partager mon amour en deux, partager mon temps en deux (je n'en ai déja pas sachant qu'elle est BABI ++++) , et puis m'imaginer ne plus faire de nuits de nouveau alors qu'elle commence tout doucement à en faire quelques unes de temps à autre c'est inconcevable pour moi.

Alors OUI souvent je me suis imaginée ma fille en tant que grande soeur, je suis certaine qu'elle serait adorable (jalouse certes mais adorable) mais la partager je n'en ai pas envie du tout.
Et puis je n'ai pas envie encore de couper le cordon avec elle, elle est toujours dans notre chambre et l'idée de la remettre dans la sienne ne me traverse encore pas l'esprit pour le moment...

Je pense que la décision finale nous reviendra quand elle rentrera à l'école, si nous ne changeons pas d'avis d'ici là petite choute sera donc FILLE UNIQUE  (donc pourrie gâtée et égoïste...)

Et vous aviez vous eu des doutes? quand avez vous changé d'avis?


2 commentaires:

  1. J'ai les mêmes réflexions alors que bébé n'est pas né.. Mais avec Peter on en veut qu'UN. Les années de galères nous ont refroidit.. Puis notre bébé a tellement été désiré que je risque de faire du favoritisme, je sais c'est dégueulasse mais je me connais malheureusement. Donc notre bébé sera pourri(e) gaté(e) mais je m'en fiche, je l'ai été, je le suis encore et je le vis bien !

    RépondreSupprimer
  2. sont relous les gens lol ! Fini le cliché enfant unique = pourrie gâtée égoiste... Si je devais en avoir qu'un, (bon faudrait déjà que j'arrive a en faire un lol) mon pus grand "regret" serait pour son futur, même si je n'ai pas de bonnes relations avec mon grand frère, je me dis que je ne serais pas seule plus tard quand mes parents ne seront plus là.. je ne serais pas le dernier membre de la famille..ce qui est un peu contradictoire vu qu'avec mon frère on ne se voit pas, et qu'au final mes parents sont le seul lien qui nous "unit" ! enfin bref lol

    RépondreSupprimer