mercredi 1 novembre 2017

Le temps passe et passe et beaucoup de choses ont changées ...

Tout à l’heure en voiture j’ai entendu une chanson. Lene Marlin « where i’m headed », je me suis projetée 15 ans en arrière, regardant ce film « mauvaises fréquentations ». 15 ans en arrière oui. J’ai du mal à vieillir. Oui, je sais je suis encore jeune, mais j’ai 30 ans. Je me dois maintenant, et encore plus depuis que je suis mere de famille d’être responsable. Alors que moi, la seule chose que j’aimerais c’est être encore une adolescente.
Qu’est ce que c’était bien l’adolescence. Le collège. Partir le matin à 7heures, chercher un copain , monter à pied en fumant des joints. Aller au collège/ parfois pas. Sécher. Être avec mes copines partout en dedans et en dehors du collège. Tomate surtout. Discuter. Rire. Manger des couilles de mammouth. Sniffer de l’eau écarlate. Fumer des clopes à la table de Ping Pong. Boire. Boire en cours. Draguer. Être amoureux. Les premiers amours. Les premières fois. Les premiers chagrins d’amour. Le premier (et seul) mec qui a osé levé la main sur moi. Les déceptions. La découverte de la drogue et la descente en enfer de certains de mes proches. Les teufs. 
À quel moment on a grandi si vite? Pourquoi le temps est passé si rapidement? 
Je donnerais tout ce qui est en mon pouvoir pour juste recommencer ma vie encore.
Tous ces bons moments. Ces après midis/ nuits avec mes potes. Ces délires. Ces moments qui ne reviendront jamais. 
J’étais jeune. Insouciante. J’étais moi. Parfois j’ai envie de pleurer. C’est nul d’être adulte. Les responsabilités. 

1 commentaire:

  1. Punaise moi j'ai vraiment détesté mon adolescence le collège et tout ! Je n'aimerai pas recommencé ça !!
    Mais oui je serai pas contre revivre ma période ou j'ai rencontré bruno la vie de jeune mariés pas encore parents ... C'était vraiment une période de ma vie ou j'étais bien !

    RépondreSupprimer